Que vous souffriez d'infertilité, de menstruations douloureuses ou de douleurs liées à l'endométriose, l'ostéopathie est là pour vous aider.
L'ostéopathie est un traitement naturel, doux et respectueux du corps.
Ostéopathie et endométriose
De nombreuses femmes souffrent pendant les règles, les rapports sexuels ou au quotidien.
Les techniques ostéopathiques relancent la circulation sanguine et lèvent les tensions, elles redonnent de la mobilité aux tissus internes.
L'ostéopathie apporte un confort, réduit les douleurs et améliore la qualité de vie.
La nutrition, ainsi que certains conseils appropriés vous seront proposés lors de la consultation, ce qui constitue un complément de soin primordial pour vous accompagner.
Ostéopathie et infertilité
A l'heure actuelle, l'infertilité est un problème rencontré très fréquemment et un motif de consultation de plus en plus commun en ostéopathie.
L'ostéopathie relance la vitalité et la mobilité générale du corps, elle intervient positivement sur les différentes étapes de la procréation (ovulation-fécondation-nidification) pour favoriser une grossesse à terme.
Que vous soyez au début de votre projet de conception naturelle ou dans votre parcours PMA (Procréation médicalement assistée), l'ostéopathie améliore vos chances d'être enceinte.
L'ostéopathie envisage la personne dans sa globalité. Les troubles de la fertilité sont multifactoriels, complexes et bien différents pour chaque personne. Le choix des techniques utilisées sera personnalisé et adapté en fonction de la problématique, de l'histoire, des antécédents et des besoins de la patiente. Le traitement peut inclure si c'est nécessaire des ajustements nutritionnels, des compléments en nutrithérapie, des conseils d'hygiène de vie,...
Les techniques ostéopathiques ont un impact sur les fonctions hormonales, neurologiques et vasculaires mais aussi les tensions psycho-somatiques.
Cela permet d'avoir:
- une stimulation et une ovulation de meilleure qualité
- une diminution du risque de fausses couches
- une augmentation de la vascularisation et de la taille de l'endomètre de l'utérus , c'est important en cas de transfert d'embryons (FIV)
- une régularisation du cycle
- une diminution du stress
L'ostéopathie permet aux femmes et c'est important surtout en PMA, de vivre mieux cette période fort difficile aussi bien physiquement que psychiquement.
Pensez à l'ostéopathie:
- si vous avez des difficultés à concevoir un enfant avant ou pendant votre parcours PMA ( stimulation hormonale, inséminations artificielles ou FIV)
- si vous avez des troubles du cycle féminin, le syndrome des ovaires polykystiques, des cycles irréguliers
- si vous avez des douleurs menstruelles ( endométriose ou pas)
- si vous avez des douleurs dans la sphère pelvienne, le périnée, lors des rapports sexuels
- si vous avez eu une chirurgie abdominale ou gynécologique
- si vous avez des adhérences post-infectieuses
- si vous avez des problèmes intestinaux
- si vous avez des antécédents de fausses couches, un curetage utérin, une naissance difficile ou un deuil périnatal